Menu

Birobent – Outsider Art Fair Paris

Demain, 22 octobre 2015, s’ouvre à l’Hôtel du Duc du second arrondissement parisien, tout près de l’Opéra Garnier, la troisième édition de la Outsider Art Fair dans la capitale française. La OAF est l’événement commercial phare présentant oeuvres classiques et découvertes signifiantes de l’art brut et Outsider international.

Martine Birobent y est présente cette année grâce à Polysémie Art Contemporain (Stand #10), galerie marseillaise désormais incontournable pour ce créneau artistique. Martine Birobent est la première artiste québécoise à participer à cette foire parisienne qui se tient en même temps que la FIAC.

 Elle y présente deux sculptures-assemblages, «Les têtes pensantes» et «Crains l’humain», qui font appel au tricot-crochet, aux poupées nouvelles et anciennes, à des élément de taxidermie. Elle expose chez Polysémie aux côtés de Philippe Azema, Louis Pons, Mario Chichorro et Evelyne Postic. Jean-Pierre Nadau, aussi du nombre des artistes présents sur le stand, fait l’objet d’un article de fond dans la dernière édition du magazine Raw Vision.

Polysémie sera partenaire avec la Galerie des Nanas, lors de la Outsider Art Fair de New-York en janvier 2016. De nouveau, Martine Birobent y sera présente, cette fois avec une sculpture sur bois majeure.

Outsider Art Fair Paris 2015 – 22 au 25 octobre 2015

Hôtel du Duc

22, rue de la Michodière, Paris 75002

Nadau et Birobent

Nadau et Birobent

François Vertadier

François Vertadier

Partager →
Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire