Menu

Martine Birobent à la Biennale Internationale d’art Hors les Normes de Lyon

« Lorsque nous sommes passés en reconnaissance à la galerie La Rage au printemps 2012, Loren m’attendait déjà… » La Galerie des Nanas, au même titre que la Biennale Internationale d’art Hors les Normes de Lyon, savent l’une comme l’autre, utiliser les réseaux socio-numériques et reconnaître une sœur quand elle partage les bons coups en-ligne. La première rencontre était précédée d’un volume de clics nettement au dessus de la normale de part et d’autre, sur nos espaces respectifs. Il n’en fallait pas plus pour que l’accouchement du projet entre Lyon et le Québec se fasse sans douleur.

La 5BHN c’est 10 jours d’expositions, de projections, de musiques, de spectacles, de conférences, de débats et d’ateliers qui interrogent les normes. La 5BHN se tient du 27 septembre au 6 octobre 2013. Pour sa cinquième édition, elle accueille trois artistes de La Galerie des Nanas – première galerie d’art insubordonné au Québec – dans le cadre de son volet «Invitations», dont le vernissage aura lieu le vendredi 27 septembre à 18h30, à l’Université Lyon 2 (Campus Berges du Rhône – 86 rue Pasteur, 69007 – http://goo.gl/maps/weoZn).

Martine Birobent, fondatrice de La Galerie des Nanas, est présente à la 5BHN pour une résidence de création à l’atelier Beauvisage (176 rue Professeur Beauvisage, 69008 – http://goo.gl/maps/Tpm5m) de la mi-août, jusqu’à l’événement. Elle proposera «Mes entrailles» une installation créée in-situ, faisant appel au tricot et à une portée multiple de poupées muselées débarquées de l’avion avec elle.

Biennale Internationale d’art Hors les Normes de Lyon
http://www.art-horslesnormes.org/sommaire%20BHN.html

La Galerie des Nanas
http://galeriedesnanas.ca/

Partager →
Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire